Odunayo: lutteuse nigériane exceptionnelle

Classé dans : Portrait | 0

Odunayo Adekuoroye est une lutteuse nigériane exceptionnelle au parcours inspirant. En effet, Médaillée de bronze 🥉 au dernier championnat du monde, elle obtient sa qualification directe pour pour les jeux olympiques de Tokyo 2020. A paris en 2017 , après un excellent parcours elle finit sur la deuxième marche du podium avec une médaille d’argent. A son compteur nous avons également deux médailles d’argent et cinq médailles d’or au championnat d’Afrique. Son palmarès est « amazing » 😎

Odunayo instagram

Le parcours de cette jeune femme est inspirant à plus d’un titre. Reniée par son père pour avoir choisi de faire la lutte, elle a été recueillie par son entraîneur avec qui elle vit et s’entraine au quotidien. C’est épisode « malheureux » marque le début d’une carrière d’exception. Une championne est née ! Les podiums s’enchainent sur les différentes compétions aussi bien en Afrique que dans le reste du monde. Une révélation dans le monde de la lutte avec une consécration sur le plan national en tant que meilleure sportive de l’année toute catégorie confondue du Nigéria 🇳🇬.

Odunaya et son entraineur/photo instagram de l’athèlte

Aujourd’hui elle a renoué avec son père qui est fier de ce qu’elle est devenue. Pour plusieurs jeunes filles au Nigeria et en Afrique, Odunayo est une icône et un modèle de réussite. Elle est une source d’ inspiration et de motivation.
Odunayo a désormais un seul objectif en tête. Remporter les jeux olympiques de Tokyo 2020 et rentrer encore plus dans l’histoire en devenant la première femme championne olympique en lutte féminine.

Elle est prête ! Elle affirmait dans la série-documentaire Wrestling 360 qui lui était consacrée en septembre dernier : « Je suis prête à y aller. Si vous voulez vraiment marquer l’histoire ; vous devez faire face à des défis. Je suis prête à affronter m’importe quoi. »

https://www.instagram.com/tv/B1OmQkBF9FB/?igshid=g5adaimjoeqn

http://www.buildbysport.org

En attendant, nous lui souhaitons donc bonne chance et beaucoup de courage dans sa préparation pour les JO Tokyo 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *